Mon avis sur les sites asiatiques #2

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez peut-être que je suis en partenariat continu avec certains sites asiatiques comme Zaful, Rosegal, SammyDress etc.
Je ne le cache pas, de temps à autres, ils reviennent me proposer une nouvelle collaboration. Si j’accepte, c’est parce que je suis satisfaite à 80% des produits que je reçois.
Bien que je vous ai déjà réalisé ce même type d’article l’an dernier, je reviens aujourd’hui avec un article  encore plus complet car en un an,  j’ai eu l’occasion de tester plus de produits et de découvrir plus ces sites.
De plus, mon premier article est l’article le plus visité sur mon blog avec plus de 1000 visites par mois. Je suppose donc que cela vous intéresse. Certaines d’entre vous m’avaient gentiment fais part de leurs conseils pour ce genre d’article, conseils que je vais prendre en compte aujourd’hui. C’est donc avec plaisir et sincérité que je viens vous faire part de mon avis.

Rapidement, je rappelle que je reçois les articles côté blogueuse et non côté cliente. Je ne suis donc pas en mesure de vous parler de mon expérience paiement, service client et autres. Cela dit, sachez que je reçois mes articles sous 3 semaines, un mois maximum.
Cet article va donc être centré sur la qualité des produits reçus et leur conformité avec une comparaison photos du site/ photos articles portés. Mon avis sur les produits et les quelques petites mauvaises surprises (d’où le 80% et non 100%).
Tout d’abord, de manière globale, je suis satisfaite des produits. Le rapport qualité/prix est présent puisque ce ne sont pas des produits relativement chers. Si comme moi, vous aimez changer, qu’importe si l’article ne dure pas cinq ans ! Cela dit, j’ai quand même l’occasion de les porter plus d’une fois, soyez rassurée.

 

Robe à fleurs Zaful / Article complet sur mon blog

Blouse à rayures Rosegal / Article complet sur mon blog 

Blouse à noeuds Rosegal / Article complet sur mon blog 

Combishort fleuri Zaful / Article complet sur mon blog 

Blouse SammyDress / Article complet sur mon blog

Comme vous pouvez le voir, les photos sont plutôt conformes à celles du site. Je suis ravie des articles de manière générale.
Cela dit, en environ 1 ans, j’ai été déçue et surprise de deux articles reçus. Tout d’abord,  cette jupe en jean à broderie. Alors oui, elle correspondait aux photos du site (article non disponible donc je ne peux pas vous présenter de comparaison) mais la qualité est bonne. Cela dit, à la réception, j’ai été surprise de constater que le trou (où passe le bouton pour fermer la jupe) était cousue. impossible de fermer cette jupe. De suite, j’ai attrapé le ciseaux et réussi à « percer ». Pas dérangeant pour moi car le coup a été rattrapé mais je m’imagine à la place de quelqu’un qui a payé et je trouve que ce genre de surprise ne devrait pas exister.

Ensuite, cette robe à fleurs très jolie que je ne peux vous présenter porter puisque, cette magnifique robe n’a pas de doublure. Une mauvaise surprise également. J’ai été très déçue car la robe est très belle et pour une fois, elle n’était pas courte. Elle m’arrivait aux genoux.

Sur le site 

Donc mon avis ? Excepté deux articles qui m’ont fais l’honneur d’une mauvaise surprise, je suis généralement très satisfaite. Il y a rapport qualité/prix. Toutefois, comme la première fois, j‘en appelle à votre vigilance, c’est à dire:

  • Éviter les commandes aux prix trop élevés. Contentez de vous de commandes à pas plus de 35/50 euros.
  • Attention aux tailles ! Regardez attentivement le guide des tailles et regardez le vêtement, comment semble t-il  tailler. Près du corps,moulant : on prend une à deux tailles au dessus. Vêtement plutôt large : on prend sa taille habituelle. Il faut avoir « l’œil ».

J’espère vous avoir un peu éclairé niveau conformité et qualité (le but de ce second article finalement). Pour le reste, je vous invite à lire mon premier article  qui complète celui-ci niveau conseils avec également des photos de certains de mes articles reçus. Bisous.

4 réflexions sur « Mon avis sur les sites asiatiques #2 »

  1. Coucou,
    Sympa ton article 🙂 Je vais souvent sur les sites asiatiques, je n’ai jamais été déçue sauf une fois mais c’est parce que je n’ai pas bien regardé le guide des tailles pour une robe. Passe une belle journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s