Il y a 10 ans, j’entrais au lycée.

Ce texte ci dessous pourrait avoir comme objectif « Ecrire une lettre à votre moi, plus jeune. » Il y a plusieurs mois, j’ai découvert ce genre d’articles dans de vieilles archives de blogs (2012 ou 2013), j’ai trouvé l’idée sympa et j’avais envie de le reproduire moi aussi, à ma façon, avec mes mots, mes propres souvenirs. Seulement, à ce moment là, je ne savais pas à quel « moi » m’adressait. Aujourd’hui, j’ai trouvé. C’est à mon moi de 15 ans que j’ai choisi de m’adresser, celle que j’étais en 2007. A l’époque de ce que l’on nomme « les plus belles années. »

Chère Audrey,

Cette semaine, tu as fais ton entrée au lycée. D’ailleurs, je m’en souviens très bien, tu es arrivée en retard. Oui, ça commence bien je sais, se tromper de bus fallait le faire ! Mais ne t’en fais pas, cette anecdote te fera rire longtemps, regarde moi dix ans plus tard, je m’en souviens.
L’entrée au lycée peut faire peur, tu as quitté toutes les personnes que tu connaissais et te voilà, seule, dans cet endroit inconnu. Le collège te manque mais tu ne t’en doutes pas encore, le lycée sera encore mieux ! Choisir ce lycée, cette voie ait la décision qu’il fallait prendre, ne regrette rien. Au contraire, profite ! Toujours, le plus possible. Quand moi je regarde en arrière, j’ai la sensation d’avoir bien profité et pourtant, aujourd’hui j’en profiterai encore plus ! Tu le penses déjà, on est bien à l’école et tu as raison. L’école, c’est la sécurité, c’est les amis, c’est rire avec eux, tout découvrir avec eux. C’est aussi travailler, alors bosse plus que tu ne le fais même si tu as raison de rire. Rire, c’est la santé, c’est la vie. Le genre de fous rires que tu vas connaitre, crois moi, savoure-les.
Au moment où je te parle, une semaine s’est déjà écoulée, tu parles un peu à tout le monde. Attention à un certain groupe de filles, ce ne sont pas des filles pour toi. Je dis ça mais tu t’en rendras compte toi même, et tu choisiras les bonnes personnes. N’hésite pas, ces deux filles te changeront le lycée en une seconde maison. L’une d’entre elle te sera très importante, elle est l’amie dont tout le monde rêve. Un conseil, ne la délaisse pas pour un garçon en dernière année, le véritable amour, tu ne le connaîtras que plus tard, je sais de quoi je parle, je le vis en ce moment. Alors, profite, savoure chaque instant avec tes copines, le lycée, c’est les belles années et malheureusement, ça passe vite. Ça va te sembler fou mais parfois même les quatre longues heures de communication et organisation me manquent.
Arrête avec le style Tecktonik, je sais, c’est la tendance du moment mais plus tard, avec les photos, tu comprendras que c’était affreux. Arrête de trop lisser tes cheveux et de râler si ça part au cours de la journée. Arrête d’être trop timide et impose toi ! Impose tes idées, ose répondre quand il le faut ! Profite de ta famille, les soirées séries, c’est bien, tu peux me croire, dix ans plus tard, elles sont toujours là.
Maintenant, Audrey, je te laisse, je te laisse vivre toutes ces belles choses qui t’attendent et surtout n’oublie pas de profiter et de savourer chaque instant. La vie te fait perdre tellement de personnes en grandissant..

Robe salopette Noisy May | Blouse Rosegal| Converses basses |
Sac à dos Primark

7 réflexions sur “Il y a 10 ans, j’entrais au lycée.

  1. beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N’hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
    au plaisir

  2. Et oui Audrey, comme le temps passe vite !!! Nostalgie. Bon sinon, à chaque fois que je vois passer une photo de toi sur Instagram je me dis punaise elles sont magnifiques ses photos 🙂

  3. Ping : Mon avis sur les sites asiatiques #2 – Typical_Audrey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s