Être touriste ou être voyageur ?

Touriste ou voyageur ? C’est suite à une citation trouvée sur internet que l’on peut se poser la question. Celle qui énonce : Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir. En regardant cette citation, je trouve que le côté voyageur est nettement plus intéressant. Les endroits touristiques, c’est magnifique mais c’est finalement voir ce que l’on a vu en photos, dans des films, c’est réduire un pays, une ville à quelques endroits. En se plaçant du côté voyageur, errer ici et là, il faut s’attendre à découvrir des merveilles, des endroits très jolis et pas spécialement connus. Bon, comme mon chéri me l’a très bien fais comprendre, on a agit comme des touristes durant notre séjour à Rome puisque même sans avoir pris de notes ni planifier de programmes, on avait quand même des idées sur ce que nous voulions voir. En réalité, je pense que l’on commence tous par être un touriste et par la suite, le côté voyageur peut prendre le dessus.

En réalité, nous pouvons dire que nous avons tenté de mixer les deux. Nous avons été découvrir ce qu’il y avait à voir à Rome, les endroits touristiques mais autant pour se balader que pour faire les photos, nous nous sommes pris à flâner au hasard dans les rues de Rome. Un peu comme des voyageurs. Un début ahah.

Pour en venir au look (quand même), je voulais quelque chose de lumineux, de frais. Ce top oranger Pimkie est parfait. Associé d’une jupe en denim, le rendu est top. Un look très printemps/été que je verrai très bien aussi avec une paire d’espadrilles. Pour le coup, j’ai préféré privilégier les baskets pour le voyage.

Une réflexion sur “Être touriste ou être voyageur ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s