2 tenues automnales avec une chemise blanche – 1 Shirt, 2 Outfits ideas.

La chemise blanche. Une pièce pour une multitude de tenues. Elle est l’indispensable de nos placards, pratique et utilisable à chaque saison. En journée, au travail et même en soirée. Et pourtant, ce n’est que cette année que j’ai décidé de m’en acheter une.
Je l’ai trouvée sur Vinted pour 7 euros. C’est de la marque Uniqlo, une marque que j’adore en matière de basiques.
Pour cette automne, j’ai décidé de vous présenter deux tenues différentes réalisées à partir de cette chemise blanche. Deux tenues parmi d’autres possibilités que je serais heureuse de vous présenter. Peut être cet hiver.
En attendant, les deux tenues que j’ai réalisées ont un style différent. Deux styles que j’aime beaucoup.

Look 1 : DÉCONTRACTÉE EN CHEMISE ET BLAZER 

IMG_6362

IMG_6355Pour cette première tenue, j’ai choisi d’associer deux pièces fortes en matière d’élégance. La chemise et le blazer. Mis ensemble, on crée facilement un look de bureau, de femme d’affaires. Or, j’ai tenté moi de rendre cette tenue confortable et décontractée. Une tenue pour la vie de tous les jours. Pour cela :

Un jean : Le choix du jean reste numéro 1 dans la vie de tous les jours. Nous en avons tous dans nos placards. Pour casser le côté trop chic, j’ai opté pour un jean plus ample, à la coupe légèrement « mom ». Un skinny aurait fait son effet mais je trouve qu’on se rapprochait trop encore du style chic et working girl. Alors on opte pour un look plus confortable dans lequel on est à l’aise et qui colle moins au corps.

Une paire de baskets : N’étant pas une adepte de talons, je me tourne facilement vers une bonne paire de baskets. Rien de mieux et rien de plus simple pour décontracter une tenue. Cette fois, j’ai sorti mes intemporelles converses blanches pour rappeler la chemise blanche.

Chemise blanche Uniqlo
Jean « Mom » H&M trouvé sur Patatam
Converse blanche
Blazer Pimkie

 

LOOK 2 : CHIC EN CHEMISE POUR UNE VIRÉE EN VILLE

IMG_6385

IMG_6396

Pour ce second look, j’ai choisi de porter la chemise de façon chic mais pour une journée en ville ou pour aller boire un café et non pas pour une soirée. Une tenue chic mais qui reste confortable. Pour cela :

Le noir et blanc : J’ai toujours trouvé que le noir et blanc rendait chic très facilement une tenue. C’est la base. C’est donc ce que j’ai décidé de faire avec un jean skinny mais à imprimé pour éviter de créer un look de serveuse.
Puis, l’imprimé à pois est un de mes imprimés préférés alors c’est toujours un plaisir de me tourner vers cet imprimé. A cela, j’ai opté pour ma paire de bottines noires, un autre de mes indispensables à l’automne. Pratique par tous les temps. Puis, une paire de bottines à talons, j’ai toujours trouvé ça très chic.

Apporter une touche de couleur :  Une des choses que j’adore faire également. Partir sur une tenue monochrome ou un look noir et blanc et apporter une petite touche de lumière avec de la couleur. Pour l’automne, le bordeaux est un choix sans risque. C’est une couleur phare, tout comme le camel.
Ayant très souvent tendance à me tourner vers le camel, j’ai choisi cette fois de me tourner vers le bordeaux avec mon trench en suedine que j’adore. Il a la coupe et la longueur parfaite pour rendre n’importe quelle tenue élégante.

Trench bordeaux 5ème saison
Chemise blanche Uniqlo
Jean skinny à pois Zara
Boots noires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.