3 looks simples d’automne

3 tenues. 3 styles simples et minimalistes pour l’automne.
J’ai longtemps fuis tout ce que je trouvais basique, préférant l’audace, le romantique, le plein de couleurs et de motifs.
Et aujourd’hui, je m’amuse avec des pièces simples, basiques et pour la plupart, intemporelles.
Je porte, reporte, alternant les styles, les accessoires, jumelant des pièces avec d’autres.
Je redécouvre la mode différemment.

 

LOOK 1 : LE MONOCHROME

IMG_6171

Pour cette première tenue, je me suis tournée vers mon top noir à longues manches Organic Basics. Une marque éthique et durable que je découvre juste et que j’aime beaucoup pour son éthique et pour ses basiques indémodables de bonne qualité. Mon top est composé à 95% de coton biologique, c’est à dire sans insecticides ni pesticides nocifs. Il est hyper agréable à porter, si doux et j’aime le fait qu’il soit près du corps.
Jumelé avec ma jupe en simili cuir Pimkie achetée l’an dernier, le style monochrome s’est imposé comme une évidence. C’est une façon d’être chic de manière simple. L’important est de jouer avec les accessoires. Des bijoux discrets mais élégants et un béret noir. Mon indispensable en automne et en hiver. Avec le béret, on rejoint le cliché du style à la française et j’adore ce style.
Toutefois, j’apporte ma touche de couleur avec cette veste camel Primark achetée il y a quelques années. Un article de fast fashion qui malgré tout, se conserve et que je porte chaque année. Cette couleur, ma couleur préférée cette saison.

Je portais cette tenue peu après ma sortie de l’hôpital pour une sortie en ville en amoureux. Histoire de décompresser, de prendre l’air et de nous retrouver en amoureux. Une tenue chic et confortable pour une balade et un café en ville.

Top noir Organic Basics
Jupe simili cuir Pimkie
Vans Old Skool
Béret H&M
Montre Rosefield

 

LOOK 2 : WORKING GIRL

IMG_6279

IMG_6262

La même jupe mais portée différemment.
Pour un look working girl, la première pièce indispensable est un blazer. Une veste indispensable dans ses placards pour créer un style chic femme d’affaires mais il est également possible de le porter façon décontracté.
Le mien date de l’an dernier ou d’il y a deux ans peut être, je ne sais plus exactement. J’avais adoré sa coupe masculine et ses rayures pour changer un peu du blazer uni. J’ai décidé de le porter avec ma nouvelle blouse en lin Mango d’une couleur neutre que j’adore. Le lin est une de mes matières préférées et j’adore les blouses. Elles apportent directement un style chic et tendance. Cette blouse, je l’adore. Agréable à porter, j’aime aussi ses boutons sur le devant ainsi que sa couleur neutre.
Comme choix de chaussures, je me suis tournée vers mes bottines Minelli que j’ai trouvées sur Vinted. J’en recherchais de cette couleur car cette couleur s’associe facilement en plus d’être la couleur idéale en automne.
Enfin, tournons nous vers les accessoires. Un chapeau, une nouvelle pièce que je trouve indispensable et intemporelle. Des bijoux simples, minimalistes et élégants et un petit sac chic.

Blouse en lin Mango
Jupe simili cuir Pimkie
Blazer Pimkie
Boots Minelli
Sac Primark
Chapeau PImkie

 

LOOK 3 : LE STYLE CASUAL 

IMG_6324

IMG_6344
IMG_6347Pour ce troisième look, cette fois, un style décontracté. Un jean « mom » que j’ai trouvé sur Patatam, un site d’occasion. J’ai choisi de le retrousser sur le bas pour créer un style. Je trouve que c’est tout de suite beaucoup plus joli ainsi. Puis, un T-shirt blanc uni, basique. Celui que tout le monde possède. Ce T-shirt vient encore de chez Organic Basics et quel plaisir de porter un T-shirt si confortable et suffisamment épais pour ne pas trop montrer le soutif en dessous.
Puis ma paire de converse pour créer le style casual. J’adore aussi porter cette tenue avec une paire de boots noires pour un style plus rock. Une tenue simple et minimaliste qui peut donc se porter de plusieurs façons.
Enfin, je suis reconnaissante pour ma nouvelle montre Charlie Paris au bracelet interchangeable. Son cuir marron est absolument parfait pour la saison et le bracelet s’adapte très bien, même à mon poignet très fin. Un gros point positif.
Une montre assemblée en France que j’adore pour son élégance et sa discrétion.

Je portais cette tenue ce week-end pour un fastfood avec chéri puis une balade dans les magasins. Une sortie dans laquelle le confort est primordial. Le combo jean/basket est donc le combo idéal.

T-shirt blanc Organic Basics
Jean H&M
Converse
Perfecto Vila (trouvé sur Vinted)
Montre Charlie Paris 
Sac Primark

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.