Un look d’automne en seconde main.

Première semaine d’automne. Première tenue d’automne.
Cette saison, que je trouve la plus inspirante, est enfin arrivée.
Je suis heureuse et j’ai hâte de m’amuser à créer plein de tenues avec les pièces de mon armoire. Des projets, j’en ai plein la tête.
Désormais adepte du minimaliste, je n’achète que des pièces dont j’ai besoin ou que je n’ai pas. Je réfléchis avant de faire un achat et je continue le tri constant de mon dressing. Si une pièce entre, une pièce sort. Très simple.
Egalement adepte du seconde main, c’est d’ailleurs avec un look entièrement crée à partir d’achats sur Vinted que j’ouvre la saison (excepté le sac et mes bijoux).

____________________________________________________________________________________________

UN STYLE AUTOMNAL EN SECONDE MAIN :
LA MARINIÈRE VERSION CHIC

____________________________________________________________________________________________

IMG_6013

Premièrement, je suis tombée amoureuse de cette robe longue de la marque Uniqlo, une des marques que je préfère en terme de basique, d’indispensable à avoir dans son placard. La marinière est une valeur sûre. Je sais que je pourrais facilement la porter à chaque saison. Au printemps, avec une petite veste en jean par exemple. En attendant, la longueur de la robe est parfaite en cette saison. Elle permet de couvrir les jambes et nécessite pas de collants. Très confortable, elle a un soutif intégré, très pratique.

J’ai choisi de la porter façon chic. C’est donc vers mes nouvelles bottines beiges de la marque Minelli shoppées à 10 euros sur Vinted que j’ai choisi de l’associer.
Cette couleur. Ma couleur de cette saison. Mon obsession. La robe peut facilement se porter façon décontractée avec une paire de baskets blanches et je le ferai. Créer diverses tenues à partir d’une seule pièce est devenu mon nouveau passe-temps. En attendant, j’aime ces bottines et envisage de les porter toute la saison (et même la prochaine?)

Et puis, dernière nouveauté. Mon perfecto. On ne le présente plus. S’il y a une pièce à avoir dans son placard en automne, c’est un perfecto noir.
J’ai vendu le mien, que je trouvais un peu trop grand pour moi et j’ai trouvé celui-ci de la marque Vila, sur Vinted toujours et pour 15 euros. En parfait état et avec des boutons à pression devant comme je le désirais.

IMG_6024

IMG_6049

  • Robe longue imprimé rayures Uniqlo
  • Bottines beiges Minelli
  • Perfecto noir Vila
  • Sac noir (cadeau famille)

Des achats que je ne regrette pas et dont je ne me lasserai pas puisque ce sont des basiques qui permettent la création de plusieurs combinaisons possibles. Il est donc impossible de se lasser. Je n’avais pas de robe longue à rayures, ni de bottines beiges et je n’avais plus de perfecto. C’est donc des achats intelligents et non pas compulsifs qui me rendent heureuse.

____________________________________________________________________________________________

Et vous, y a t-il un ou des achats qui vous ont rendu heureux ces derniers temps ?

____________________________________________________________________________________________

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.