Le grand retour de la mode des années 90 et 2000

La fin des années 90′ et le début du nouveau millénaire ne sont pas si lointains ! Pourtant, on pensait avoir mis nos vêtements et accessoires de l’époque au rebut pour toujours sans se rappeler que la mode est un éternel recommencement. Le moment est donc venu de ressortir des armoires les incontournables des années 90 et 2000 ou, à défaut, les redécouvrir neufs dans nos boutiques préférées, car ils sont de retour !

Les Vans

La grande mode des Stan Smith commence à s’essouffler après des années d’hyper présence aux pieds de tout le monde. Désormais, le modèle de chaussures de sport vintage à la mode est la Old Skool créée par Vans ! Nées en 1977, elles sont des sneakers solides et souples à la fois et leur simplicité les rend faciles à combiner avec nos tenues décontractées au quotidien : noires avec une bande blanche sur les côtés, elles vont avec presque tout ! L’esthétique très skateboard des Vans, leur épaisse semelle gaufrée et renforcée ont séduit les it-girls actuelles : Kendall Jenner et Cara Delevingne entre autres. Retrouvez ces modèles mais également bien d’autres qui nous rappelleront notre jeunesse en vente sur internet, comme par exemple sur le site de YOOX où on trouve un grand choix de la collection Vans femmes.

Le retour gagnant du crop top

Dans les années 2000, ce T-shirt raccourci avait les faveurs de Christina Aguilera et de Britney Spears. Cette dernière le portait avec un pantalon orné de plumes aux Grammy Awards en 2000 et Gwen Stefani le combinait avec un collant résille lors des Vogue Fashion Awards à la même époque. Aussi très présent ces dernières années, on retrouve encore le crop top cet automne toujours plus créatif. Il se décline en pull, sweat ou chemisier, plus ample qu’à l’époque où Mel B des Spice Girls l’arborait sous forme de T-shirt brassière. Avec un pantalon ou jupe taille haute, ce top ne dévoile pas trop de peau et ne vous fera pas attraper froid cet hiver. Et attention messieurs, cette mode pourrait bien arriver aussi dans vos rayons.

Le choker version 2018

https://unsplash.com/photos/6rOr3zdvSXw)

De retour depuis au moins 2 ans, ce petit ras du cou très féminin faisait fureur à la fin des 90′ et début 2000. En mode collier tatouage de notre enfance, fin et graphique, il se fondait sur la peau tel un joli dessin qui mettait le cou en valeur et se déclinait même en bague et en bracelet, rappelez-vous. On le remarque désormais sur les podiums des créateurs, au cou de mannequins défilant pour Alexander Wang ou Saint-Laurent. En velours noir orné d’un charm précieux, larges, fins, chaines, les colliers ras du cou luxueux ont été adoptés par des fashionistas telles que Poppy Delevingne et Gigi Hadid. Actuellement on trouve également plein de tutos DIY pour fabriquer soi-même son choker, alors si vous voulez votre choker personnalisé que personne n’aura à vos ciseaux !

La créativité étant plus forte que la nostalgie, les classiques des années passées savent se renouveler avec chic et modernité. Il suffit maintenant de leur (re)faire une place dans notre garde-robe !

2 commentaires sur “Le grand retour de la mode des années 90 et 2000

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s