En route vers la découverte des Caps Gris Nez et Blanc Nez !

Lorsque Sophian m’a proposé une virée à la mer le week-end dernier, je voulais absolument me tourner vers un endroit proche que nous n’avions pas encore eu l’occasion de découvrir. C’est donc vers les deux caps les plus célèbres de la côte d’Opale que nous nous sommes tournés. Le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez, situés entre Boulogne et Calais. Formés de magnifiques falaises, il s’agit de l’endroit le plus proche de l’Angleterre. Une des raisons pour lesquelles je voulais absolument découvrir cet endroit.

IMG_6096Au départ de Arras, nous avons mis un peu de moins de deux heures de route en voiture en choisissant d’éviter les péages et de privilégier les découvertes de villages. Nous avons été surpris de découvrir des routes montagneuses, tout un assemblement de villages en côtes et descentes en continu. Des villages quasi désertiques, très peu de trafic, nous étions seuls.

A notre arrivée, en début d’après-midi, nous avions rendez-vous avec la Maison des deux caps, un site touristique qui propose également un service de location de vélos classiques et électriques.  J’avais effectué la réservation pour deux vélos électriques en matinée et nous avons eu la chance d’obtenir les deux derniers. Je vous conseille donc de réserver à l’avance. Nous avons loué les vélos pour une demi journée, ce qui revient à 10 euros le vélo. (15 euros la journée). Les vélos classiques sont un peu moins chers mais je vous conseille d’opter pour le vélo électrique puisqu’il y a de nombreuses routes en côtes.

 

IMG_6098

IMG_6097

C’est la première fois que nous testons les vélos électriques et nous y avons déjà pris goût. Les vélos sont équipés de 3 niveaux, le troisième niveau aidant jusque 20 à 25km/h.  Nous avions pour idée d’aller d’un cap à l’autre avec nos vélos mais on nous l’a finalement déconseillé pour une demi journée. Le Cap Gris Nez est largement accessible puisque situé à 10 minutes en vélo mais il aurait fallu 2 heures allée/retour ensuite pour rejoindre le Cap Blanc Nez. Nous avons donc opté pour la découverte du Cap Gris Nez et des alentours en vélo et de reprendre la voiture en fin d’après midi pour rejoindre le Cap Blanc Nez, situé à environ 15 minutes en voiture.

IMG_6141

Le Cap Gris Nez et ses sentiers de randonnée 

Réputé pour être un endroit très venteux, nous avons constaté qu’il méritait cette réputation mais face à cette vue panoramique qu’offrent les sentiers de randonnée sur la Manche et sur le Cap Blanc Nez, nous nous ne sommes pas laissés à abattre. La vue est incroyable et mérite d’être vue !

IMG_6131

IMG_6142

IMG_6145

IMG_6146

IMG_6194

 

IMG_6151

COMBINAISON Stradivarius
CONVERSE
COLLIERS Zag & Pretty Wire
B-O Stradivarius

Le Cap Blanc Nez

Situé à seulement 15 minutes en voiture, il était inconcevable de ne pas rendre visite au Cap Blanc Nez également. Mon chéri l’a d’ailleurs préféré. Moi, je ne sais choisir. Le Cap Blanc Nez semble un brin plus touristique mais les deux caps sont magnifiques et donnent accès à des sentiers de randonnée. L’idéal est de profiter des deux.

IMG_6223

IMG_6231

IMG_6220

IMG_6241

Et nous avons repris la route en début de soirée. C’était une journée un peu folle rythmée par des coups de vent, de longues marches et une prise en main du vélo électrique. Une journée de bons souvenirs. Une journée au mois d’août.

Aucune collaboration dans cet article. Les opinons sont les miennes.

3 commentaires sur “En route vers la découverte des Caps Gris Nez et Blanc Nez !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s