Dans les bois en combi tropical.

IMG_6014Dès que j’ai aperçu cet imprimé à Kikoa, la boutique que je préfère à Berck sur mer et dont je vous ai déjà plusieurs fois parlé, j’ai su qu’il fallait absolument que je l’essaye. On était alors début août et je voyais encore de belles journées d’été et de chaleur devant moi. Aujourd’hui, je me sens plus proche de septembre et de l’arrivée de l’automne, ce qui me rend déjà triste. Août est le mois de mon anniversaire, je suis du 31, et pourtant il n’est absolument pas le mois que je préfère. J’ai toujours eu tendance à l’associer avec la rentrée, la reprise des cours, les journées qui raccourcissent. Je suis littéralement une fille du printemps et de l’été.

Comment combattre les coups de blues ?

Je pense qu’un des meilleurs conseils est d’éviter de penser à ce qui nous préoccupe et de nous focaliser sur l’instant présent. J’ai lu dernièrement une phrase trouvée par hasard sur Internet :
Le bonheur est là où nous sommes. 
Toujours.

Elle est tirée d’un livre que je compte bien me procurer  : Petite philosophie pour surmonter les crises. de Catherine Rambert. Un livre où chaque jour nous livre une pensée positive. Pile ce qu’il me faut.

Une autre façon de combattre le coup de blues et que j’applique très souvent est de me distraire par ce que j’aime. Ecouter de la musique par exemple qui a été pendant très longtemps le meilleur moyen de me motiver. Ou alors me poser devant un bon film, une bonne série. Quelque chose qui va vous donner le moral, vous faire rire, vous motiver. Dernièrement, pour moi, cela a été le film Mamma Mia qui est mon vrai feel good de l’été. Le premier film mais encore plus le second que je suis allée voir deux fois au cinéma tant il m’a plu, fait sourire, fait rire et même rêver.  On m’a d’ailleurs demandé quel intérêt j’avais de le voir deux fois ? Certes, je connaissais mais qu’importe si cela me fait du bien ? Jamais il n’a été interdit d’aller au cinéma pour revoir un film que l’on a aimé.

J’aime également faire des projets. Conseil un peu en contradiction avec ce que j’ai dit plus haut mais il est vrai que organiser des projets comme une sortie entre amis ou en amoureux a tendance à booster mon moral. Que ce soit quelque chose de simple comme un repas, une soirée jeux ou quelque chose de plus gros comme un futur voyage, ces projets vont me motiver et me rendre heureuse à les attendre. D’ailleurs, ne dit-on pas aux personnes âgées qu’il faut continuer à prévoir des choses et à apprendre ? Cela serait le secret d’une plus longue vie !

Alors, entourez-vous de pensées et de gens positifs ! Vivez pleinement !

IMG_5989

IMG_5992

IMG_6003-2

IMG_6004-2

IMG_6000

IMG_6036

IMG_5987-2

COMBI Kikoa
CHAPEAU H&M
Nike Air Force
SAC Jennyfer (Ancienne collection)
B-O Stradivarius

Aucune collaboration dans cet article. Les opinions sont les miennes.

6 commentaires sur “Dans les bois en combi tropical.

  1. Ce combi-short est magnifique et les photos également….le tout va bien avec le décor. En ce qui me concerne, j’apprends à vivre également le moment présent, je n’y arrive pas toujours parce que c’est facile de se laisser submerger par le stress….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s