Vivre pleinement son été. (Photos à Berck-plage)

IMG_5738J’arrive tôt à la mer. Vers 9h et la plage est presque vide. Comme à chaque fois, les gens n’arrivent que dans l’après-midi. C’est agréable d’avoir la plage pour soi, de s’asseoir où l’on veut, de pouvoir jouer pleinement sans prendre le risque de gêner. Le sable n’est pas encore très chaud, la chaleur arrive doucement et le vent de la mer est agréable. Je me dirige vers la mer, profite de l’eau, froide au premier abord mais qui devient vite tiède. Je n’ai jamais aimé rester allongée sur le sable. J’aime être en mouvement. Alors, un peu de ballon puis direction la mer. Puis, séance photos qui se termine avec des roulades dans le sable.

VIVRE L’INSTANT.. 

Je trouve qu’il est important de savourer chaque seconde de belles journées d’été. C’est peut être mon côté nordiste qui dit ça. Celui qui sait que le soleil peut vite arriver, comme vite repartir. J’ai tellement l’impression que nous vivons neuf mois sur douze en hiver que l’été, je veux le vivre pleinement. Pour profiter de l’été, j’aime les choses simples : me réveiller avec la lumière du jour, ouvrir les fenêtres et sentir les odeurs de l’été : le gazon fraîchement tondu, un barbecue, des fleurs.
En été, j’aime les journées à rallonge, le soleil qui se couche tard, les balades du soir sans avoir froid.

En été, il y a les chanceux qui partent en vacances, ailleurs. Mais il y a aussi tous les autres, ceux qui restent mais qui peuvent savourer, découvrir et redécouvrir leur région leur ville.

PRENDRE LE TEMPS..

En été, le temps semble s’arrêter. Je ne laisse pas la place au stress, à l’avenir et aux problèmes. De l’été, je retiens des sourires, de la nature, des balades, des journées à la mer. Je stoppe le temps et pars vagabonder à vélo ou à pieds. Autant, j’associe le printemps à l’espoir, autant je relie l’été au bonheur. Au temps qui se stagne et qui reprendra sa course dès la mi ou fin septembre. En été, on doit prendre le temps. Le temps de vivre, de profiter, de savourer. Le temps d’aimer. Que l’on part en vacances ou que l’on passe ses vacances chez soi, c’est le moment idéal pour prendre du temps pour soi et pour les autres.

De cet été, je retiens déjà une journée à la mer et des balades du soir à respirer l’air frais et à admirer les couchers de soleil. Une promenade en bateau,des balades dans des parcs, un concert en plein air et un feu d’artifice. Le soleil, la chaleur et une France, championne du monde. Et il n’est pas finit…

IMG_5703

IMG_5704

IMG_5744

IMG_5613

« Tout apprécier à chaque seconde… » Gilles Legardinier

IMG_5710

IMG_5621

IMG_5619

IMG_5736

T-SHIRT Only
SHORT Bershka
CHAPEAU Pimkie

7 commentaires sur “Vivre pleinement son été. (Photos à Berck-plage)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s