Papillote de saumon à la mozarella – recette #1

Nouvelle catégorie d’articles sur ce blog. Depuis ma grossesse et mon diabète gestationnel, j’ai appris à mieux manger. Terminé les fast-food, le gras et le grignotage, cela fait plusieurs mois que je mange de manière équilibrée et sainement.
Bien sur, d’ici quelques mois, j’envisage de me refaire plaisir avec des cookies maison, des pâtes à la sauce bolognaise ou encore des hamburgers maison mais en attendant, j’ai appris à aimer de tout, chose qui était loin d’être gagnée – et je prends plaisir à bien manger.

Le week-end dernier, on cherchait quoi manger avec chéri et nous sommes tombés sur cette recette qu’on a eu envie d’essayer. Le saumon n’étant à l’origine, pas ce que je préfère, a été une bonne surprise ici pour moi avec une glycémie très bonne à la fin et mon chéri a savouré le plat.
C’est donc avec cette recette que j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle catégorie sur ce blog. De temps à autres, je pense vous présenter des recettes de cuisine, de pâtisserie, plus ou moins saines, selon nos envies du moment.

Vous aurez besoin :  (pour deux personnes) 

  • 2 pavés de saumon
  • Mozzarella 
  • 2 tomates 
  • Herbes de Provence
  • Basilic 
  • 2 gousses d’ail 
  • Olives noirs 
  • Huile d’olive
  • sel et poivre

 

Étape 1 :
Pendant que vous préchauffez le four, placez les deux pavés de saumon sur deux feuilles de papier aluminium séparées puis coupez les tomates et la mozzarella en fines tranches.
Salez et poivrez le saumon puis placez les tranches de tomate et de mozarella sur chacun des deux pavés en alternance : une tranche de tomate, une tranche de mozarella et ainsi de suite jusqu’à recouvrir les pavés de saumon.

Étape 2 :
Émincez les olives et les gousses d’ail, les ajouter sur le saumon et saupoudrez avec les herbes puis disposez une feuille de basilic sur le saumon.
Ajoutez un peu d’huile d’olive sur le saumon et refermez chaque aluminium avant de les ajouter dans le four dans un plat à gratin.

Photo 24-08-2019 19 18 47

Photo 24-08-2019 19 26 02

Étape 3 : 
Faire cuir au four à 210°C/th 7 pendant une petite demi heure. Surveillez la cuisson : le saumon est cuit lorsque sa peau est éclaircie.
Enfin, servir avec du riz que nous avons choisi de parfumer de curry avec une petite salade verte.

Photo 24-08-2019 19 55 37