Mon look à 6 mois et demi de grossesse.

J’ai passé les premiers mois de grossesse à me demander comment j’allais m’habiller. Ne souhaitant pas tellement investir dans des vêtements que je ne porterai plus une fois l’accouchement terminé, et cela, surtout depuis que je fais attention à ce que j’achète.
Je n’utiliserai pas le terme minimalisme qui devient un peu trop à la mode et qui ne me correspondrait pas non plus. J’ai réduis, je fais attention certes. J’essaye d’acheter des pièces que je n’ai plus ou que je n’ai pas mais je ne suis pas minimaliste. J’aime encore acheter mais de manière très raisonnable.

IMG_3618

A presque 7 mois de grossesse, je suis donc passée pour les hauts à une taille au dessus. Je portais du S et je me suis mise au M (surtout pour les hauts plus serrant au niveau de la poitrine), et pour cela merci la location de vêtements qui me permet de m’habiller sans accumuler les achats.
Le haut que je porte sur ce look vient du site Le Closet et je le porte en M. J’ai eu un coup de cœur pour lui, pour sa couleur rouge, son imprimé japonais, regrettant presque de l’avoir rendu depuis.

IMG_3558Haut à imprimé Orfeo via Le ClosetShort noir Majolica via Vinted
Chapeau Pimkie (ancienne collection) / Sac Primark (Ancienne collection)
Blazer blanc New-Yorker (ancienne collection)

Mon short est un de mes nouveaux achats de seconde main que j’ai trouvé sur Vinted pour 4€ !
J’ai complètement mis de côté mes jupes et mes shorts qui se ferment avec une fermeture et un bouton. Avec un ventre arrondit, ce serait de la folie.
Sur Vinted, j’étais donc à la recherche d’un short qui pourrait m’aller et que je pourrais porter encore bien plus tard. Pour cela, les shorts ou jupes élastiques qui s’adaptent, c’est l’idéal et le meilleur conseil ! Il est mon gros coup de cœur du moment !
Je m’imagine déjà le porter cet automne avec une paire de collants, des blouses ou des petits pulls légers.

IMG_3551

Je suis totalement consciente qu’en fonction de leur morphologie, les femmes devront adapter leur style et leur manière de s’habiller selon l’endroit où l’on prend du poids.
Atteinte de diabète gestationnel, je n’ai pas pris de poids pour le moment à cause du régime strict. Cela dit, ma poitrine a tout de même doublé et mon ventre s’arrondit très bien. C’est pourquoi selon moi, si l’on ne souhaite pas trop investir, le meilleur conseil est :

Porter les hauts amples, fluides et plus larges de nos placards. 

Porter des bas à élastique qui ne serrent pas.
Inutile d’acheter trop de pantalons de grossesse que vous ne mettrez plus après. Un ou deux suffisent amplement.

Porter un maximum vos robes  : les patineuses, fluides et amples. Elles s’adaptent sans difficulté ! 

 

Pour rappel, si tenter l’aventure de la location de vêtements vous intéresse, ce code promo vous offre un premier Closet gratuit : soit 14 jours gratuits :
AUDREY253

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.