Ces derniers temps, on arpente beaucoup les brocantes. En cette saison, on en trouve un peu partout et avec un bébé qui arrive, on se dit que c’est l’occasion. Avec chéri, nous ne sommes pas toujours d’accord sur tout. Nos discussions du moment tournent autour de choix de meuble, de décoration et même de la couleur des murs pour notre futur logement. Emménager avec quelqu’un, c’est aussi devoir prendre en compte les goûts et les rêves de l’autre.
Alors, on en discute. On réfléchit. On est pas d’accord. On cherche ce que l’on appelle en couple des compromis.
Et puis, parfois, tout roule. A l’annonce de l’arrivée de bébé, il a été évident pour nous qu’on ne voulait pas dépenser dans ce qu’un bébé ne mettrait qu’une fois ou deux. Les vides-grenier et Vinted sont pour cela une alternative pour laquelle nous nous sommes mis tout de suite d’accord.
Robe Best Mountain via Le Closet
Baskets espadrille Pull & Bear
Barrette cheveux Parfois
Puis, il y a aussi les à côtés. Parfois, le coup de cœur opère des deux côtés. C’était le cas ce fameux jour, un dimanche matin, où nous sommes revenus avec cette valise.
« Chéri, regarde la valise, c’est indiqué 1 euro ? Elle est belle non ?
– Ouais, j’adore, on la prend. »
Et nous avons terminé notre tour, la valise à la main. Fier et heureux.
On ignore encore l’utilité dont on en fera. Peut être un objet de décoration ou simplement un accessoire pour réaliser des photos. Nous verrons.
Pour le moment, c’est les vêtements de bébé qu’elle garde précieusement. Dans trois mois, cela sera autre chose.