La chaleur a enfin pointé le bout de son nez, un peu trop peut être cette fois. Oui, en disant cela, je montre une fois encore que l’être humain n’est qu’un éternel insatisfait. J’ose croire que cela est vrai. Parfois aussi, il en a le droit. La chaleur, le soleil, je dis oui. Mais cette lourdeur, cette sensation étouffante et ne voir finalement que très peu le soleil, non.
Mais j’ai eu envie d’aller voir la mer. Nous n’y sommes pas retournés depuis avril et peut être, n’aurais-je que très peu de fois l’occasion d’y aller cet été. Mon ventre va de plus en plus prendre de place et la chaleur va sans doute m’être de plus en plus difficile.
Aujourd’hui, enceinte de six mois, j’ai supporté mais j’ai senti que c’était plus dur que d’habitude.
Alors nous nous sommes baladés, nous nous sommes posés. Le sable était brûlant à certains endroits. Et pendant que mon chéri dessinait un coeur sur le sable, moi j’ai lu ou plutôt essayé. J’embarque toujours un livre avec moi. J’aime l’idée de lire sur la plage. Comme dans les films. Cela semble si reposant.
Mais moi, il n’y a que dans mon lit que j’arrive vraiment à lire. Ou dans les transports lorsque je l’accompagne d’une musique instrumentale.
Mais j’essaye toujours et certainement que j’essayerai encore et encore.
Fort Mahon, c’était une première pour moi. Mon chéri lui, ne se souvient plus s’il y est déjà allé petit. Il pense que oui sans certitude.
Aujourd’hui, on a surtout vu la plage et la mer. Aperçu des brides par ci, par là. Son sable. Les maisons de vacances à louer. Une maison rose.
Blouse New Yorker (ancienne collection)
Jupe Y’coo via Le Closet
Baskets espadrilles Pull & Bear
Sac Primark (ancienne collection)
Et c’était la brocante. Cela tombait bien. Ce même dimanche où nous y étions. Alors nous nous y sommes baladés. Il y avait pas mal d’antiquités. Meubles, vinyls, vieux jouets, landeau vintage. Le landeau nous a clairement tenté mais ensuite, on a pensé au côté non pratique.
Mais on est quand même revenus avec quelques vêtements pour notre bébé.
Bref, c’était une chouette journée.