Le calvaire des cheveux fins.

Première fois que je vais parler de cheveux sur mon blog. Sincèrement, c’est une chose que j’ai repoussé et repoussé car j’appréhendais cet article. Je suis très loin d’être une experte en cheveux pour commencer et j’ai également, vous avez dû le remarquer, les cheveux très fins. Depuis petite, je ne les ai jamais connu épais. Si certaines d’entre vous ont les cheveux fins, vous vous reconnaîtrez dans le titre de l’article je pense car honnêtement, les cheveux fins, c’est le bordel. Si je ne vous ai jamais réalisé d’articles à ce sujet, c’est tout simplement parce que ça ne vend pas du rêve. Soyons honnête.

Ma routine capillaire

Depuis petite, on a cessé de me répéter que plus on se lavait les cheveux, plus ils seraient gras. Quand j’étais plus jeune, j’essayais donc de maintenir le rythme de deux fois par semaine. Une catastrophe. Ils étaient beaux le premier jour, « convenable » le second et ne parlons pas du troisième jour. A l’adolescence, l’envie de prendre soin de soi est de plus en plus forte, j’ai donc commencé ma routine de shampoing tous les deux jours. De toute façon, la première méthode ne fonctionnait pas et je ne voulais pas aller au lycée les cheveux sales. C’est aussi au lycée que j’ai appris l’existence du shampoing sec. Un allié le second jour. Oui, oui, le second et cela s’applique encore aujourd’hui. Le jour du shampoing, c’est cool mais le second jour, le shampoing sec est nécessaire et on ne peut pas aller jusqu’au troisième jour. Conclusion, cheveux fins = cheveux qui graissent vite. Vous avez compris: je me lave donc les cheveux tous les deux jours (parfois, je tiens jusque trois).

Le second problème lié aux cheveux fins est le manque de volume ! Evidemment. Ma routine capillaire se compose donc essentiellement de shampoings volume, je change très souvent pour éviter que mes cheveux s’y habituent. Je n’ai pas de shampoings spécifiques à vous proposer, j’en ai testé des tas, j’en teste encore. Je change, j’alterne. Aucun n’a été le top du top mais tous se valent, c’est à dire qu’ils font leur job les premiers instants mais au fur et à mesure que la journée défile, le volume disparaît. Encore merci les cheveux fins ^^. Aussi, je me sèche les cheveux tête en bas, astuce très connue mais la meilleure que je connaisse.

J’ai quand même un peu de chance car mes cheveux s’emmêlent, certes, mais ce n’est pas un des problèmes que je ne supporte pas. Je n’utilise même pas de spray démêlant, après les avoir tout doucement essuyé avec une serviette (sans frotter pour ne pas agresser le cuir chevelu), je démêle avec un peigne, tout doucement, en partant des pointes et en remontant petit à petit. Certes, j’ai des nœuds mais de manière raisonnable.

Enfin, le dernier soucis dont je souhaitais vous parler était la perte de cheveux. J’ai tendance à en perdre beaucoup, plus que la moyenne. Le stress et d’autres facteurs en sont la cause. Pour ce soucis, on m’a régulièrement proposé, en pharmacie, des compléments alimentaires, que je n’ai jamais testé, craignant toujours des effets néfastes sur la durée ou autres.

Ma routine avec la Biotine

Récemment, on m’a proposé de tester la Biotine du site Nutrimea, j’ai accepté. Il y a une première fois à tout après tout ! Si vous vous demandez pourquoi j’ai accepté celui-ci plutôt qu’un autre, laissez moi vous expliquer !

Tout d’abord, la Biotine est 100% naturelle, ce qui rassure totalement ! Ensuite, ce sont des compléments alimentaires Made In France et cruelty free, c’est à dire non testés sur les animaux ! Que du positif !
Il suffit de prendre une gélule, une seule fois par jour, quand vous le souhaitez ! La Biotine fait partie de ma routine depuis un mois, j’ai pris l’habitude de prendre ma gélule dès le petit déjeuner. Elle promet renforcement et protection des cheveux et qui dit cheveux en bonne santé, dit aide à la pousse mais elle agit également sur la beauté des ongles et de la peau.

Les effets constatés :

Premièrement, moins de chute ! J’étais pourtant en période d’examen et donc ultra stressée mais mes cheveux ont tenu le coup ! Je suis donc très contente.
J’ai aussi l’impression que mes cheveux ont pris quelques millimètres (je vous laisse regarder les photos en dessous, prises à un mois d’intervalle).
Bon ensuite, ça ne fait pas non plus de miracle, j’ai les cheveux fins, il resteront fins et je ne peux pas me réveiller un matin avec une chevelure incroyable mais ça permet de garder ses cheveux en bonne santé et j’ai la nette impression que la cure leur fait du bien 🙂

 

1 réflexion sur « Le calvaire des cheveux fins. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s