SÉRIES: MES MEILLEURES DERNIÈRES DÉCOUVERTES

Parce que rien n’indique dans mon nom de blog que ce blog doit être exclusivement réservé à la mode, je me suis dis qu’on pourrait aussi parler d’autres choses de temps en temps non ? Il me fallait donc créer une nouvelle catégorie et hormis la mode, les voyages et à l’occasion la beauté, les séries et les petites sorties au cinéma occupent une grande partie de ma vie. Donc, dîtes bonjour à la catégorie: Tv/ciné !

Et pour commencer,  j’ai décidé de vous présenter mes cinq meilleures découvertes récentes en séries, tout genre mélangé et plus ou moins récentes.

Synospis: Deb Dobkins, un mannequin pas très futé, meurt dans un accident de voiture. Arrivée aux portes du paradis, elle supplie le gardien Fred de lui donner une nouvelle chance de revenir sur Terre, mais celui-ci refuse. Par dépit, Deb appuie elle-même sur le bouton « Retour ». Elle est alors ramenée sur Terre dans le corps d’une autre personne, tout juste décédée : Jane Bingum, une brillante avocate très intelligente à la taille forte. D’abord horrifiée par ce changement, Deb, désormais piégée dans la peau de Jane, découvre sa beauté intérieure et ses nouvelles capacités intellectuelles. Mais elle va aussi découvrir qu’un de ses collègues de travail n’est autre que Grayson, l’amour de sa vie, qui comptait la demander en mariage avant son accident.

Je suis tombée sur cette série tout à fait par hasard et le résumé m’a tout de suite plu. Je suis d’accord avec vous sur le fait que ce soit totalement irrationnel mais j’ai trouvé l’idée dingue et originale. Tout d’abord, c’est une série terminée, composée de six saisons. Je ne l’ai pas encore finie, j’en suis à la cinquième saison mais j’adore. Tout d’abord, j’ai aimé l’idée de départ et j’avais hâte de découvrir comment cela allait être exploité: comment Deb allait réagir à sa métamorphose et comment elle allait vivre avec cette « nouvelle vie »: nouveau métier, nouveaux collègues, nouvelle maman.

Parce qu’on s’attache à tous les personnages, parce que c’est une série légère, sans prise de tête qui fait un bien fou le soir après une journée chargée. C’est amusant, plusieurs situations sont comiques et le jeu d’acteurs est réussi, notamment celui de Brooke Elliott, incarnant le personnage de Jane. On peut penser au départ que cette série ne fait rien de plus que nous montrer des stéréotypes tels une mannequin blonde qui serait stupide et une avocate, intelligente de plus forte corpulence. Mais finalement je ne suis pas d’accord, cette série au contraire va plus loin mais je ne vous en dirai pas plus.

La série nous offre aussi à chaque épisode, des histoires judiciaires. Jane est avocate et nous suivons de nouvelles affaires à chaque épisode. Cette série donne même envie de devenir avocat. Et honnêtement, on a envie de savoir comment on peut travailler chaque jour avec son ex fiancé sans pouvoir lui dire qui on est non ? 🙂

Synopsis: La série parle de la vie complètement folle et digne d’une telenovela de Jane Villanueva, une jeune femme qui enfant avait fait à sa grand-mère très pieuse la promesse de rester vierge jusqu’au mariage mais qui se retrouve, à la suite d’une erreur médicale, accidentellement inséminée artificiellement.

Si je ne me trompe pas, c’est ma sœur qui m’a parlé de cette série et on s’est mise à regarder ensemble. Encore une série qui fait « fille » mais que je suis ravie d’avoir essayé car finalement, c’est une série que j’aime beaucoup. Une saison sur les deux sorties est sur Netflix et je trépigne d’impatience pour la saison 2 !

Tout d’abord, j’ai tout de suite accroché à la voix off qui apporte un énorme plus à la série et qui accompagne chaque épisode. Cette voix apporte une touche d’humour en plus aux situations. Le jeu d’acteurs est réussi et on s’attache à Jane. On prend plaisir à suivre son histoire, ses décisions: Donner le bébé, garder le bébé ? Bon, je vous rassure, cela ne repose pas uniquement sur ça. La question de la virginité est mise en place, l’amour, les relations familiales et l’enfance aussi qui finalement a un grand impact sur notre vie d’adulte. D’ailleurs, chaque entrée d’épisode débute sur un moment de l’enfance de Jane.
On se prend au jeu, à l’intrigue et la série a un côté décalé qui passe bien !

Le petit bémol est peut être l’histoire d’amour triangulaire qu’on retrouve dans de nombreuses séries mais il n’empêche que j’adhère grâce à l’histoire qui sort elle, totalement du lot !

Synospis: Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d’une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…) Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.
De manière générale, chaque épisode se déroule dans un lieu différent du pays et correspond à une enquête sur un phénomène paranormal.

Cette série date un peu puisqu’elle compte déjà à son actif 12 saisons et n’est pas encore terminée. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas commencé cette série bien avant. Elle regroupe pourtant ce que j’aime: des histoires à phénomène paranormal. J’ai tout de suite accroché au fait qu’à chaque épisode, une nouvelle affaire surnaturelle est à résoudre pour les deux frères. Les histoires sont toujours quasi différentes et un plaisir à suivre. Certaines histoires sont plus intéressantes que d’autres, certaines autres font plus peur mais c’est toujours vivement intéressant. Si l’on s’intéresse aux fantômes, aux légendes etc, c’est une série qui convient tout à fait !

Cette série vaut aussi la peine d’être vue grâce à la relation entre Sam et Dean. L’amour qui lie les deux frères est magnifique ! Les deux personnages interprétés par des acteurs canons (en plus !)  sont très attachants et sincèrement, je n’ai aucune préférence. On retrouve aussi des situations comiques entre eux: de la répartie, des farces etc. Ce genre d’humour léger fait quand même du bien, surtout dans ce genre de série. Je ne suis qu’à la fin de la troisième saison et je me réjouis à l’avance quand je vois le chemin qui me reste à parcourir.

Synopsis: Après qu’un incident d’intimidation cybernétique sert de catalyseur pour un meurtre brutal, un groupe d’adolescents devient le principal cible d’un tueur en série, car les secrets sombres du passé troublé de Lakewood se ressourcent et évoquent des souvenirs d’un meurtre similaire qui s’est produit 20 ans plus tôt dans le communauté. Emma Duvall, une adolescente qui est en quelque sorte liée au passé de la ville, est l’obsession principale du tueur et le centre de ces meurtres horribles. Avec sa famille et ses amis en danger apparent, elle se propose de découvrir les mystères sombres de la ville et de démasquer le tueur de toute façon. Cela s’avère toutefois difficile, surtout lorsque tout le monde est suspect et n’importe qui pourrait être victime.

Une série où je suis à jour ! Sur Netflix, vous pouvez retrouver les deux premières saisons et une troisième saison est en cours. Cette série est un coup de cœur pour moi, autant que pour mon chéri. En tant que fan d’horreur, de thrillers, je n’ai pas pu échapper aux premiers Scream en film et quand j’ai vu que Netflix avait réalisé une série, cela allait de soi qu’elle serait pour moi. Mon chéri et moi avons dévoré les deux premières saisons. A chaque fin d’épisode, l’envie de continuer était forte.

On retrouve le même type d’ambiance que dans les films. Chaque personnage devient tour à tour suspect et c’est ce que j’aime. On peut toujours être facilement surpris. J’adore les personnages, certains se démarquent du lot comme Audrey ou même Noah mais dans l’ensemble, chaque personnage est intéressant.

Il n’est pas nécessaire de vous en dire plus parce qu’on connaît tous plus ou moins les célèbres films. Scream c’est une ville, un groupe « d’amis », des meurtres, un coupable qui change constamment de visage et c’est totalement ce que j’aime.

Orange-Is-The-New-Black-Season-5-SpoilersSynospsis: Piper Chapman est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent issue du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

Je commence seulement cette série, j’en suis à la première saison. J’ai donc pensé attendre avant de vous en parler mais finalement, je ne pouvais pas attendre car en une saison, elle a su déjà me plaire énormément. Les épisodes durent pratiquement une heure et pourtant, on ne voit pas le temps passer.

Cette série montre le quotidien des femmes en prison et au premier abord, quand j’en entendais parler, j’étais septique. Mouais… et finalement, c’est une série que je conseillerai sans hésiter. Est-ce que c’est parce que le quotidien des femmes en prison est totalement fou ? Même pas, bien qu’intéressant, je ne pense pas que ce soit le plus important. Ce qui plaît dans cette série c’est les personnages. Chaque personnage est unique. Les flash-back dans chaque épisode permettent de centrer sur un personnage, de découvrir sa vie avant la prison et la raison pour laquelle il est en prison. C’est le genre de chose que j’aime car il n’y a rien de plus intéressant que la psychologie des personnages dans une série. Les flash-back existaient déjà dans la série Lost et c’est aussi une des choses qui a fait son succès.

Je ne vais pas vous en dire davantage mais c’est une série vraiment plaisante à regarder. Le quotidien de la prison est très bien réalisé: on ressent le manque d’intimité, le manque d’hygiène. Les acteurs sont excellents ! Pour le moment, je ne vois que du positif dans cette série. J’attends de voir la suite !

4 réflexions sur « SÉRIES: MES MEILLEURES DERNIÈRES DÉCOUVERTES »

  1. Je suie une graaaaande fan de Supernatural et des frères Winchester, haha! J’adore cette série.
    Drop Dead Diva, je regardais quand je tombais dessus sur M6, c’est sympa et en tout cas, original!
    Les autres séries, j’en ai entendu parler mais je n’ai encore jamais regardé. Je me laisserais bien tenter par Orange is the new black… Merci de nous avoir donné ton avis en tout cas!
    Bises, Maricha.

    1. Je te conseille de te laisser tenter par Orange is the new black, c’est génial 🙂

      Ah oui Supernatural c’est le top. J’ai hâte de découvrir la suite (je commence la saison 4 prochainement! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s