3 façons de porter la jupe midi rose en été.

Bonjour à tous ! J’ai passé une bonne partie de la journée hier sur ce nouveau type d’articles sur mon blog concernant la catégorie look. J’espère que cela vous plaira, j’ai moi-même pris beaucoup de plaisir à le faire (si on fait l’impasse sur le temps).
C’est une catégorie que je tenais à présenter car c’est le genre d’articles que je prends plaisir à suivre sur les blogs et sur Instagram ces derniers temps. Le type d’articles qui m’inspire à jouer avec les différentes pièces de mon dressing ensuite.

____________________________________________________________________________________________

THÈME : LA JUPE MIDI PLISSÉE 

Il y a une semaine ou deux, j’ai effectué mon premier achat sur Le Closet. Jusqu’à présent, j’avais toujours su rendre les pièces que je recevais et cela, même si je les adorais.
Cette fois, en recevant cette jupe midi plissée et rose poudré, j’ai eu un tel coup de cœur que j’ai choisi de la garder, d’autant que je n’avais aucune jupe midi dans mon placard. C’est donc selon moi un achat utile. De plus, je sais aussi que je pourrais la porter cet automne de différentes façons alors peut être un nouvel article verra le jour cet automne avec cette jupe, qui sait. Je m’amuse tellement, beaucoup plus, depuis que j’ai réduis l’achat trop lourd de vêtements.
En attendant, comme convenu sur Instagram, voici l’article récapitulatif sur comment je porte la jupe midi rose poudré en été.

____________________________________________________________________________________________

LOOK 1 – LE STYLE DÉCONTRACTÉ

IMG_4033

IMG_4050

Ma première idée a été de porter cette jupe avec le t-shirt que j’ai reçu également dans mon closet de la semaine. Le T-shirt à message fait toujours son effet et se suffit à lui même. Je craque souvent sur des T-shirt de ce genre si la phrase me parle, et encore plus si elle est littéraire.

Ce genre de t-shirt est plus joli si on l’entre à l’intérieur de la jupe ou de son jean pour ceinturer la taille. D’ailleurs, je suis incapable de laisser un T-shirt non entré dans un vêtement.

Enfin, j’ai aimé l’idée de jouer avec le ton sur ton pour créer un camaïeu de la couleur rose. La jupe, le fond du T-shirt et le message tournent autour de la couleur rose et j’aimais le rendu assez girly finalement.

 

SHOP THE LOOK :
¤ T-shirt FRNCH via Le Closet
¤ Jupe midi Andy & Lucy via Le Closet
¤ Sac Primark (Ancienne collection)
¤ Nike

____________________________________________________________________________________________

LOOK 2 – LE STYLE ROMANTIQUE

IMG_4057

IMG_4074

Pour ce second look, j’ai passé en revue les différentes pièces de mon placard et mon choix s’est finalement tourné vers cette blouse beige/crème achetée l’an dernier. J’adore l’association de cette couleur à celle du rose pâle. On reste sur une ambiance légère et nude.

La blouse « bardot » aux épaules dénudées est la pièce qui apporte la petite touche chic et romantique à la tenue. J’adore ce genre de hauts en été qui aborde un style élégant.

Je porte cette tenue pour sortir par exemple au restaurant ou boire un verre en ville, ainsi je suis tout à fait à l’aise dans ma tenue tout en arborant un côté chic sans en faire trop.

 

SHOP THE LOOK : 
¤ Blouse à épaules dénudées Stradivarius (ancienne collection)
¤ Jupe Midi Andy & Lucy via Le Closet
¤ Baskets espadrilles Pull&Bear

____________________________________________________________________________________________

LOOK 3 – LE STYLE AMBIANCE RÉTRO

IMG_4111

IMG_4104

Pour ce troisième et dernier look, un peu plus audacieux, j’ai opté pour l’ajout de la couleur bleu clair avec cette chemise crop top Monki que j’ai trouvée sur Vinted. J’ai d’abord hésité puis j’ai finalement trouvé que le bleu clair et le rose clair allaient bien ensemble. Il fallait simplement oser se lancer.

Satisfaite en terme de couleur, je sentais que quelque chose manquait à la tenue. Je me suis donc tournée vers mes accessoires à disposition et mon regard s’est arrêté sur ce bandeau. J’ai tenté et adoré le rendu final. Je trouve que c’est la pièce qu’il manquait pour créer une ambiance rétro, vintage et ainsi obtenir un style complètement différent.

SHOP THE LOOK : 
¤ Chemise Crop top Monki (Vinted)
¤ Jupe midi Andy & Lucy via Le Closet
¤ Baskets espadrilles Pull&Bear
¤ Bandeau Bizzbee (hiver dernier)

 

Photo 05-08-2019 14 44 21

CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES :

Pour le reste, vous pouvez voir que je n’ai utilisé que deux paires de chaussures.
La première la fameuse paire de baskets blanches indispensables pour un look casual, très décontracté et la seconde, plus estivale grâce à l’espadrille. De plus, sa couleur beige permet de se marier facilement avec un bon nombre de tenues en été. Elles font clairement partie de mes indispensables d’été à avoir.

Mon choix du sac est minimaliste. J’ai conservé le même sac pour chacun des trois looks. Tout simplement car il est mon sac préféré. Petit, pratique et original par sa forme, j’ai tendance à me tourner vers lui directement. Du noir et du beige. Oui, encore du beige, sans doute la raison pour laquelle je le trouve si essentiel.

 

Et vous alors ? De quelles façons portez-vous la jupe midi ? Quel est votre style préféré ici ?

2 commentaires

  1. Un nouveau type d’article pour toi tu as raison j’adore !!!!!!!! j’adorerai pouvoir le faire être libre le rêve ………. J’adore le : LOOK 2 – LE STYLE ROMANTIQUE . bisous .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.