Tours pour la seconde fois est toujours aussi agréable même si, c’est la première fois qui reste unique. Oui, rien ne vaut les premières fois.
Mais c’est partit pour les clichés pris durant ces quatre jours.
Quatre jours à admirer la jolie cathédrale St-Gatien située à 3 minutes de notre Airbnb. Flâner sur le pont de fil piétonnier et cyclable et y admirer le soleil se coucher sur la Loire. Se balader rue Nationale, la grande rue commerçante où passe le Tramway. Se poser en terrasse place Plumereau, la place historique et très animée. Y manger ou y boire un verre. Découvrir les jolies petites rues historiques. Oui, c’est beau Tours.
La cathédrale St-Gatien. Tant de beauté.
L’hôtel de ville, le centre ville. 
Vue sur la Loire. On ne s’en lasse pas.
L’endroit idéal pour une balade du soir. Il fait encore bon, le soleil se couche.
Il y a de l’air,
des gens se baladant,
à vélos ou à pieds.
Et la Loire.
Près de la Loire, tout l’été,il y a ce que l’on appelle « la Guinguette », c’est l’endroit idéal pour manger, écouter de la musique, danser et discuter. A ne pas louper si vous souhaitez vous amuser.
La place Plumereau : La « place to be » pour boire un verre ou manger, surtout en terrasse.
Imaginez un mois de juin. Il fait chaud. Le soleil est présent. La place plumereau, situéee dans le vieux Tours, est entourée de maisons à colombages, historiques datant du XVème siècle. Place également entourée de tous un tas de restaurants et de cafés aux terrasses remplies dès qu’il fait bon. C’est beau et animé. The place to be. Croyez-moi.
Un autre agréable séjour qui se termine. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à visiter Tours au moins une fois dans votre vie.
Pour information, nous y sommes allés en bus avec la compagnie Flixbus dont nous sommes à chaque fois ravis. 3h de Lille à Paris puis une correspondance Paris-Tours encore 3h. Certes, c’est long mais très économique. Pour l’allée et le retour, nous en avons eu pour seulement 23 euros par personne.
Aucune collaboration dans l’article.