Les souvenirs d’enfance.

Revenir à des endroits de son enfance a un pouvoir sur nous, cela nous fait resurgir des souvenirs du passé, que ce soit des jeux, des anecdotes, des sons..
Ce petit quai de gare ainsi que sa passerelle se situent dans ma petite ville et j’en ai passé des moments-là bas ! Je ne pourrais tous les compter. Juste en face, quelques maisons qui pour la plupart, ont bien évoluées depuis toutes ces années. L’une d’entre elle était la maison de ma grand-mère. Je me souviens de tout, de chaque pièce ainsi que de l’immense jardin. De ce que ça faisait d’avoir aussi peu de voisinage, des jeux qu’on inventés. Je me souviens que, entre enfant, on s’impressionnait de voir les trains passer si vite, qu’on criait de joie dès que ceux-ci répondaient à notre signe par un klaxon. Je me souviens aussi du bout de la rue, de la dernière maison qui me paraissait abandonnée et des champs qui s’y trouvaient.
Depuis, des choses ont changé mais cette rue, ce quai de gare et sa passerelle bleue sont toujours là.

J’ai eu l’idée de cet article en voyant ma mère parler de ses souvenirs à elle d’enfance ici, car des générations y sont passées. Chaque lieu connu entraîne un lot de souvenirs. Ses propres souvenirs. C’est une marque qui se crée. Indélébile pour la plupart. C’est une chose que j’aime faire. Revenir à des endroits du passé et me replonger dans mes souvenirs car ils font parties de ce que je suis devenue aujourd’hui.

Blouse Illiwo (Boutique à Arras) | Jean H&m | Boots Pretty Wire | Sac Primark

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :