Cette série qui vaut le détour… Il fallait que j’en parle.

A travers ce nouveau look, je viens parler d’une série que j’ai découvert il y a peu et dont je suis folle ! Ce n’est pas une nouveauté puisqu’elle compte déjà à son actif 4 saisons mais moi, je viens juste de me lancer et très vite, j’ai dévoré les deux premières saisons !

Il s’agit de Black Mirror ! Quelle claque cette série ! Si toi aussi, tu regardes, peut être vois-tu de quoi je parle ? Il n’y a pas un épisode qui ne me laisse pas sans voix (excepté peut être l’épisode 3 de la saison 2) mais chaque épisode, chaque sujet est travaillé, intéressant et d’actualité. Black Mirror montre un futur, notre futur (plus ou moins proche) avec l’évolution de la technologie et des réseaux sociaux. Nous le savons tous, cela a désormais une grande place dans la vie de chacun de nous. Cette série montre une avancée, une évolution encore plus poussée que la notre. Un monde où la technologie a le pouvoir. Elle montre aussi la noirceur de l’être humain et pose une question intéressante finalement : Est-ce la technologie qui a rendu les êtres humains complètement fous et si horribles ? Ou avions nous ça en nous et la technologie n’est que l’instrument qui permet de nous dépasser et de dévoiler la folie ?

Aujourd’hui, nous avons déjà un statut de voyeur avec les réseaux sociaux. Ce statut est très intéressant comme point de départ quand on voit jusqu’où ce statut est capable d’aller dans la série. C’est effrayant. Je finis chaque épisode avec une sensation de malaise. Néanmoins, cette série est un coup de cœur. Un coup de cœur car il faut le voir pour se rendre compte du monde qui « pourrait » devenir le notre. Un coup de cœur car les sujets sont intéressants et les dénouements parfaits. Puis, le jeu des acteurs est excellent. Que du positif cette série dont les épisodes sont indépendants les uns des autres. Justice, politique, couple, infidélité, le deuil. Des sujets aussi intéressants qu’actuels.

Bref, cette série est selon moi, parfaite. Il fallait que j’en parle. Il le fallait.

Blouse Primark | Skinny Gina Tricot | Espadrilles Eram | Sac Jennyfer

2 réflexions sur « Cette série qui vaut le détour… Il fallait que j’en parle. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s