SENSE 8 : SÉRIE ANNULÉE : POUR OU CONTRE ?

Rassurez-vous, je n’ai pas l’intention de vous spoiler sur cette fameuse série à succès et qui vient d’être annulée. Chaque épisode de cette série approche des 10 sur 10 dans mon application Tv Show Time, les commentaires sont toujours hautement positifs et pourtant, Netflix a annoncé la fermeture de la série après deux saisons.

Je ne me souviens plus comment j’ai commencé cette série ni pourquoi je l’ai commencée dès que j’ai appris son existence ( contrairement à tous un tas de séries en attente dans ma « liste » sur Netflix), mais ce jour-là, j’ai bien fais. Commencer Sense 8, c’est entrer dans un univers fou mais passionnant.


Synospis:
Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.


UN DÉCOR OUF / DES IMAGES MAGNIFIQUES 
Les images de cette série sont absolument magnifiques, chaque cadre pourrait être une photo. La qualité, les endroits ! C’est une série qui va vous donner envie de voyager et de parcourir le monde. D’ailleurs, sachez que cette série est réalisée dans divers coins du monde (Angleterre, Ecosse, Allemagne, Inde, Corée..)  et c’est aussi la grande raison de son annulation, ce que je peux comprendre. En effet, lors d’un making off, les acteurs expliquaient avoir parcouru un certain nombre de pays en un mois. Cette série est très coûteuse, ce qui explique son annulation malgré un grand succès. J’ai quand même envie de dire (ou de râler) qu’ils le savaient en produisant la série que ça le serait mais ils ont préféré tenter l’expérience et laisser un tas de fans dans le desespoir absolu face à une série « sans fin ». C’est le pire d’ailleurs. Qu’importe le temps qu’elle dure, c’est mieux d’avoir une série avec une fin digne d’elle. Enfin, pour en revenir à l’essentiel, c’est du grand art. Chaque scène est hautement travaillée, chaque scène est un art (les scènes de bagarre, même certaines scènes de sexe sont digne d’un grand art).

UNE INTRIGUE PASSIONNANTE MAIS COMPLEXE 
Dans Sense 8, nous suivons 8 individus spéciaux. Comme l’annonce le titre de la série, c’est une sorte de huitième sens qu’ils possèdent puisque en effet, ils ont la capacité de se parler, de se sentir alors qu’ils sont à l’autre bout du monde. Cela va même plus loin, si l’un deux est torturé, les sept autres ressentent la même douleur. Aussi, par exemple, si vous voyez quelqu’un se battre, vous voyez un autre « du cercle » le faire aussi comme s’il était présent alors qu’on voit bien ensuite qu’il se trouve chez lui dans son salon par exemple. Cela rend des scènes amusantes aussi. C’est très complexe, il faut un petit temps d’adaptation mais on finit par s’y retrouver.
De plus, c’est une série qui défend les droits des hommes tout en luttant contre la société. C’est donc une série qui a un sens, qui est intéressante.

DIVERSITÉ
Un mot clé de cette série. Si on découvre une diversité de pays, de villes magnifiques, on découvre également des personnages aux origines différentes, à la culture différente et à la personnalité différente. Ils sont tous attachants, chacun a son rôle, son identité, ses problèmes et aucun n’est pas moins important. Netflix a su rendre chacun des huit personnages importants.
On a également une belle ouverture d’esprit avec deux couples homosexuels (un côté filles et un côté mecs), un homme devenu femme etc. L’amitié prend également un sens dans cette série.

VERDICT ? 
C’est une série superbe que je suis ravie d’avoir découvert, malgré qu’elle n’ait pas de vraie fin. Je pense que ses deux premières saisons sont à regarder pour la beauté, le travail, l’intrigue, le sens de l’amour et de l’amitié, l’acceptation. Elle donne un nouveau regard sur le monde et sur les autres. En bref, malgré une complexité présente surtout au départ, cette série n’a que du positif. Je suis donc très déçue de cet arrêt, j’aurais aimé au moins une dernière saison avec une fin. Une pétition circule sur Internet apparemment pour montrer le refus des fans face à cette annulation. En 5 jours, 425 000 soutiens, c’est vous dire le succès de la série. Je ne suis pas sure que cela changera grand chose car je comprends également les raisons de l’annulation mais finir sur ce dernier épisode totalement fou… Non. Impossible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s